Ses vertus

Les Vertus du Safran


Renforce les défenses naturelles.

Réduit les douleurs dues aux règles, les douleurs dentaires, les douleurs musculaires et les crampes.

Diminue les troubles de la vision (glaucomes, DMLA...).

Réduit l'excès de cholestérol et la surcharge pondérale.

Atténue les effets de l'alcool, stimule et protège le foie.

Combat l'asthénie, la fatigue, les insomnies, l'anxiété, le stress, l’agitation,  la fragilité émotionnelle, la dépression et le surmenage.

Favorise le transport de l'oxygène dans le sang et aide à la formation de l'hémoglobine.

Aide à la prévention des accidents cardio-vasculaires et lutte contre le vieillissement cellulaire.  

Optimise l'apprentissage et stimule la mémoire.

Aphrodisiaque, lutte contre l'impuissance et la frigidité.

Neutralise l'acide urique.

Nouvelles études en cours

Diabète type 2

Les recherches portant sur le safran, en prévention ou en traitement du diabète, démontrent un lien entre sa consommation et la baisse du niveau de sucre sanguin. Cette épice semble jouer un rôle favorable, aussi bien sur les niveaux d'insuline que sur la régénération du pancréas. En d'autres termes, le safran réactiverait les cellules du pancréas, permettant ainsi de retrouver une sécrétion d'insuline normale.

050 - Human Brain Created with Sketch.

Alzheimer

Chez l'homme, des études ont été réalisées contre placébo et en comparaison de médicaments utilisés habituellement dans la maladie d'Alzheimer. Ces études ont montré l'intérêt particulier du safran au stade précoce de la maladie.

Il ressort indéniablement que le safran joue un rôle préventif, mais pourrait aussi ralentir l'évolution de la maladie au stade précoce.


Cancer

On a démontré en laboratoire que le safran, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires, pouvait tuer les cellules malignes.

Les vertus antioxydantes du safran pourraient expliquer une part de cette action préventive contre le cancer. Mais il semblerait que son action soit plus étendue et plus profonde. Il offrirait en outre des vertus protectrices contre la chimiothérapie.

Share by: